MON ALTERNANCE
Depuis Septembre j’ai fais le grand saut en devenant alternante en communication 360 chez Urssaf Midi-Pyrénées !
Ces premier mois ont été riche en apprentissages et en découvertes. J’ai eu l’opportunité de me plonger dans divers outils de communication, de participer à la création de contenus.
Objectif : gestion efficace de l’information et optimisation des relations au sein de l’organisation.
• Rédaction et mise en ligne des brèves sur l’intranet régional (Viva Engage).
• Relais des campagnes nationales de communication.
• Prise de vue nouveaux salariés/alternants.
• Gestion et conception de projets internes.
• Rédaction de brèves pour la newsletter « Tous collaborateurs » : valorisation des réalisations régionales et reconnaissance des équipes locales.
• Participation à la conception de l’agenda 2025 Urssaf Midi-Pyrénées : rédaction de contenu, choix des graphismes, relecture, choix reliure …
• Création d’une campagne mailing de communication externe à destination des auto entrepreneurs.
• Mise en œuvre d’actions de communication : lancement, suivi.
• Contribution à la création et rédaction des supports de communications.
• Rédaction pour le compte LinkedIn : photo, gif, vidéo, veille, suivi statistiques, abonnement.
• Gestion Relation Presse : communiqué de presse, contact journalistes, mise à jour du fichier médias.
• Rédaction actualités sur le site internet de l’Urssaf.fr rubrique Urssaf Midi-Pyrénées.
• Appui à l’organisation d’évènements externes.